Les mollets sont la partie du corps soutenant tout notre poids lorsque nous sommes debout, de ce fait, les muscles jumeaux peuvent rapidement prendre du volume.
C’est une partie du corps qui travaille énormément, les muscles sont alors sollicités pour la marche, la course ou encore pour monter des escaliers, ils peuvent donc rapidement devenir musclés et imposant.
Le surpoids peut être l’une des causes des gros mollets, mais également la pratique intensive du sport. Si vous souhaitez maigrir des mollets, nous pouvons vous conseiller.
Nos conseils pour affiner vos mollets
Vous aimez avoir les jambes à l’air, porter des jupes ou des shorts, mais n’aimez pas vos mollets ? Vous vous demandez comment puis-je maigrir des mollets si je les trouve trop gros ? Voici tous nos conseils pour des jambes galbées.
Pour affiner vos mollets de façon efficace, vous devez impérativement faire du sport, mais, encore faut-il choisir le bon sport. En effet, certains sports sont davantage sollicités pour prendre de la masse musculaire, et d’autres pour affiner la silhouette et donc, perdre de la masse.
La meilleure solution est alors de privilégier un sport limitant au maximum la prise de masse et le développement des muscles. Parmi cette catégorie, nous retrouvons, par exemple :
- La course à pied
- La natation
- Le vélo elliptique
- La marche à plat
- L’aquabike
Toutes ces activités permettent de redessiner les muscles de vos mollets, sans pour autant les faire grossir. Pour les sports à pied, tels que la course ou encore la marche, il est conseillé de choisir des zones plates et d’éviter les dénivelés sur votre trajet, en effet, cela aura pour effet de demander de l’effort au muscle, et risquera de le faire se développer au fur et à mesure du temps.
Les sports aquatiques sont idéaux, ces derniers permettent de pratiquer des activités agréables, simples pour les personnes ayant des problèmes aux jambes, et assure de s’affiner sans causer d’impacts aux mollets. Vous pouvez ainsi choisir d’aller faire des longueurs, de l’aquabike ou encore de l’aquagym !
Avant et après toute séance de sport, il faut prendre le temps de s’étirer convenablement, et notamment les jambes, c’est une pratique qui aidera à affiner les muscles des mollets.
Si vous souhaitez davantage de conseils lifestyle et beauté, cliquez ici !
Comment éviter d’avoir des mollets trop imposants
Pour ne pas développer vos muscles des mollets, il faut éviter certaines activités, et surtout les sports provocants de forts impacts tels que la gymnastique, le football ou encore le basket, mais également le volleyball ou encore le handball. Tous ces sports engendrent de nombreux impacts, et spécialement des sauts, ce qui a tendance à faire grossir les muscles, les mollets se développeront donc plus qu’avec la pratique d’un sport sans impacts.
Les mollets larges peuvent aussi être dus à de la rétention d’eau. De fait, si vous ne voulez pas avoir des mollets trop imposants, vous devez impérativement faire attention à votre alimentation, et adopter un régime plus équilibré. Rien ne sert de faire un régime compliqué et restrictif, vous devez simplement répondre aux besoins de votre corps sainement.