Que vous ayez besoin d’un four professionnel pour votre restaurant, un grand établissement scolaire, ou tout simplement pour la maison, vous allez voir que les fours proposés peuvent être très différents les uns des autres… En effet, en fonction de votre besoin, vous n’aurez très certainement pas besoin de vous tourner vers le même four professionnel. En faisant quelques recherches sur la toile, vous allez d’ailleurs remarquer très rapidement que les opportunités de vous procurer un four professionnel ne manquent pas, au contraire. Si les professionnels de la restauration sauront facilement vers quel four professionnel se tourner, cela peut parfois être plus compliqué pour tous les autres qui n’ont jamais été contraints de faire un tel choix par le passé.
Heureusement, via ces informations complémentaires qui sont très utiles avec notre article, vous allez voir que choisir un four professionnel peut se faire plus facilement que prévu si vous vous y prenez de la bonne façon. Pour cela, il est inutile de passer de longues heures entières à comparer les modèles de fours professionnels, car il existe plusieurs sortes de fours ! Dans les lignes qui suivent, nous allons vous les présenter, avec à chaque fois les différents avantages et usages que vous pourrez en faire…
Fours professionnels : Les différents types et leurs avantages
Choisir un four, en tant que professionnel, est un vrai casse-tête ! En revanche, si vous vous tournez vers le bon type de four, cela peut vous faire gagner des heures assez considérables, il faut bien se l’avouer…
Les fours mixtes et multifonctions
Très répandus dans les boulangeries et dans le milieu de la restauration, ces fours ont l’avantage d’être assez polyvalents ! D’ailleurs, ils sont assez intéressants pour les professionnels qui peuvent avoir des usages assez variés. En revanche, comme vous le verrez, certains modèles sont parfois à commande manuelle, ce qui peut les rendre plus difficiles à utiliser…
Les fours mixtes à injection directe
Le principe de ces fours professionnels est assez différent de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir, notamment si vous avez eu l’occasion d’utiliser d’autres fours dans votre vie professionnelle. En effet, le principe est très différent car ce type de four professionnel fonctionne avec l’eau et la vapeur. Cela peut être très pratique pour régler la cuisson de certains aliments où rien ne doit être laissé au hasard, mais l’usage d’un tel four professionnel est parfois plus difficile…
Les fours à convection et à air pulsé
Ces fours professionnels sont assez pratiques pour toutes celles et ceux qui recherchent une solution avec un ventilateur intégré. Par ailleurs, avec l’utilisation de la température basse, ce type de four professionnel à convection et à air pulsé permet de chauffer très rapidement des plats en tous genres. Si vous travaillez, par exemple, dans le milieu de la restauration rapide, vous pourrez alors en profiter pour faire cuire aussi bien de la viande, que du poisson, et même certains desserts. Par ailleurs, ces fours sont en général assez compacts, ce qui reste très appréciable pour les professionnels…