L’astrologie est une source d’informations importante concernant les personnes. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle connaît un tel succès, à travers le monde entier. Cela ne date d’ailleurs pas d’aujourd’hui, que les hommes regardent les étoiles pour y trouver des réponses quant à ce qu’ils sont, et aux raisons pour lesquelles ils sont si différents les uns des autres. Or il ne s’agit pas simplement de lire un horoscope rédigé dans un quotidien par une personne qui raconte ce qu’elle veut et qui ne nullement s’appuie sur de véritables sources astrologiques pour annoncer aux uns et autres ce qui pourrait bien leur arriver tel jour ou tel autre.
Dans la Grèce antique, comme aux confins de l’Asie, on a depuis longtemps appris de quoi le ciel est composé. Les étoiles ne sont pas alignées par hasard et l’on a su comprendre, au fil des siècles, comment elles sont assemblées les unes aux autres en constellations et comment elles influent sur notre vie comme sur notre planète. Vous souhaitez en savoir davantage ? Alors découvrez notre offre, avant de comprendre ce qui se cache derrière l’ascendant en astrologie chinoise.
La naissance de l’astrologie en Grèce et en Chine
On parle donc déjà d’astrologie dans la Grèce du savant Ptolémée, qui y consacre d’ailleurs un ouvrage complet au deuxième siècle de notre ère. De même, à l’autre bout du globe, en Chine, on étudie les astres. C’est ainsi que rapidement, les astrologues, qui se passionnent pour les mouvements des étoiles – ou plutôt ceux de la Terre qui permettent de voir les astres sous des angles différents – commencent à entrevoir une relation entre les étoiles, les constellations et nous-mêmes, êtres vivants sur cette planète si singulière.
C’est ainsi que naît l’astrologie chinoise, pratiquée depuis lors et qui connaît un certain succès dans nos contrées occidentales aujourd’hui. Ainsi quand on se demande comment calculer son ascendant chinois, il y a toujours quelqu’un qui sait comment faire pour obtenir la bonne réponse.
Calcul ascendant chinois: Découvrez votre ascendant chinois et ce que cela révèle sur votre personnalité
Avant toute chose, il faut savoir sous quel signe on est né on est, dans l’astrologie chinoise. Cela dépend de l’année durant laquelle on a vu le jour. Ainsi si l’an 2000 était placé sous le signe du dragon, les personnes qui naissent 2023 seront du signe du lapin. Mais une fois que l’on a cette connaissance, il est important d’aller un peu plus loin et de découvrir quel est son ascendant chinois. Pour le savoir, il n’y a rien de plus simple : il suffit de connaître l’heure à laquelle on est né. C’est en effet de cela que dépend l’ascendant en astrologie chinoise. Vous êtes né entre 23h et 1h du matin ? Votre ascendant est le rat. Vous avez vu le jour entre 15h et 17h ? C’est que votre ascendant est le singe.
En associant son signe astrologique chinois et son ascendant chinois, on peut avoir des informations sur soi-même. De même, on peut en apprendre davantage sur une autre personne. Ainsi on saisit mieux pourquoi on est différents l’un de l’autre, voire pour quelles raisons cette autre personne peut se comporter de telle ou telle manière dans certaines circonstances. Tout est lié au signe astrologique et à l’ascendant… même s’il ne faut pas faire abstraction d’une certaine part de personnalité innée tout de même !