Les repas pour le bébé sont souvent assez difficiles à organiser puisqu’il faut du matériel. Au lieu de choisir une chaise haute, vous pouvez opter pour un rehausseur.
Ce dernier est composé d’une assise et d’un dossier, l’enfant aura alors la bonne position pour manger. Vous gagnez de la place et de la praticité puisque vous ne devrez pas acheter un autre équipement. Vous utilisez votre chaise et vous fixez ce rehausseur très facilement.
Comment choisir un rehausseur de chaise avec dossier pour bébé ?
Il ne suffit pas de choisir le premier modèle qui croise votre regard, car il est impératif d’être vigilant à plusieurs critères. Le rehausseur doit être facile à nettoyer, la présence d’une housse est un peu plus surtout si elle est lavable en machine.
Choisissez un siège robuste que vous pourrez par exemple transporter chez la nounou ou pendant vos vacances. Ce sont alors les versions en bois qui sont les plus sympathiques. Vous pouvez aussi lire le site pour comparer l’ensemble des modèles du marché.
- Vous trouverez des rehausseurs en plastique ou en tissu, mais ils ne sont pas très fiables au niveau de la stabilité.
- Ils sont aussi encombrants et vous ne pourrez pas les conserver pendant plusieurs mois avec un usage intensif.
- Choisissez un rehausseur en bois avec une assise confortable. Il doit aussi être équipé de sangle pour sécuriser le bébé pendant ses repas.
Un adaptateur pour la chaise doit être en adéquation avec les normes européennes de sécurité. Regardez si la norme NF EN 16120 est bien disponible sur le rehausseur, c’est un gage de qualité.
Les sangles doivent être solides, n’hésitez pas à les tester avant d’acheter le produit. C’est pour cette raison que les objets de puériculture doivent être utilisés dans un magasin physique avant d’être commandés en ligne. Vous êtes alors certain de trouver votre bonheur.
Quelques rehausseurs pour bébé qui pourraient vous combler !
Le marché est assez vaste, vous trouverez facilement un rehausseur pour bébé. Celui de Badabulle est assez intéressant et il s’inscrit parfaitement dans la décoration du salon. Si vous cherchez une référence modulable et facile à transporter, nous vous conseillons de choisir le modèle Yummy Travel de Badabulle. Certes, il est en tissu, mais il reste facile à utiliser au quotidien. Vous aurez même des sangles pour maintenir parfaitement le rehausseur sur la chaise.
Certaines chaises ont la particularité d’être évolutives, vous pouvez donc l’acheter et la conserver pendant plusieurs années grâce à quatre fonctions. Vous avez une chaise haute pour le bébé et une chaise classique pour l’enfant lorsqu’il sera plus grand. Il suffit de jongler avec le siège ainsi que la position du plateau.
Bien sûr, un rehausseur est souvent plus abordable, vous devrez prévoir moins de 60 euros pour une telle référence en tissu ou encore en bois. Par contre, les sièges modulables seront facturés plus de 100 euros. N’hésitez pas à regarder le marché de l’occasion, vous trouverez peut-être une pépite sans dépenser des fortunes.