Les États-Unis mettent à la disposition des ressortissants de certains pays, la possibilité de faire un séjour aux USA sans avoir besoin d’un visa. Ce programme d’exemption de visa concerne quelques pays, dont la France.
Il est important de préciser que les ressortissants des pays en questions sont éligibles à ce programme, mais qu’ils ne sont pas assurés de voir leur candidature retenue.
Comment remplir ESTA : je vous aide à éviter les erreurs les plus courantes
Il faut savoir que pour bénéficier de ce programme, les demandeurs doivent remplir un formulaire sur internet. Ce formulaire spécial est connu sous le nom de ESTA. Il s’agit d’un formulaire par le biais duquel les autorités américaines peuvent obtenir des informations sur les différents participants au programme d’exemption de visa.
Même si le formulaire ESTA est normalement disponible en anglais, il existe une version du formulaire qui est disponible en français. Je vous invite toutefois à faire attention à ne pas confondre certains caractères comme le « 0 » et « O ». Cela peut sembler étrange, mais ce sont des erreurs de ce genre qui entrainent des refus ou des retards dans l’acceptation de certains dossiers.