Disposant d’un caractère singulier, le bouledogue français requiert une éducation correcte. Pour lui apprendre en même temps l’obéissance, l’initiation à la solitude et la propreté, j’applique avec douceur et certitude la méthode naturelle.
Quand il est arrivé chez nous, n’ayant pas encore l’habitude de dormir seul la nuit puisqu’il vient de se séparer de sa mère, sa famille et ses semblables, selon le conseil du site chien.fr, j’ai donc dû l’adapter à son nouveau cadre de vie.
Les 3 premières nuits, il dormait avec moi. Dès qu’il ne pleurait plus la nuit, avant qu’il ne dorme, je le garde un peu avec moi.
Que faire pour éduquer correctement son bouledogue français ?
Pour éduquer convenablement mon chiot, lorsqu’il fait une bêtise, comme faire pipi n’importe où, je le punis en l’enfermant dans le garage. J’évite de le mettre dans ma chambre ou dans sa niche. Pour que mon bouledogue français soit bien élevé, quand il a commis une faute, je ne le frappe jamais avec la main.
La main doit être seulement utilisée pour les caresses. Alors, pour le corriger, je me sers d’un journal roulé. Toutefois, je veille à ce qu’il n’ait pas mal et qu’il n’ait pas peur de moi. Ainsi, je ne risque pas de perdre mon autorité sur lui.